Du premier équipement à un département structuré
Il y a 20 ans, un nouveau département voyait le jour au sein de Küchler Technik AG : la technique de forage. Tout a commencé par une demande visant à devenir le représentant officiel en Suisse des foreuses Comacchio et des entraînements de forage Eurodrill.
En complément des divisions existantes (ancrage, injection et mesure), et avec une équipe expérimentée, la décision a été prise de lancer cette nouvelle activité. Moins d’un an plus tard, la première foreuse était livrée.
D’une activité naissante à une référence en Suisse
Ce qui a débuté comme une activité portée par une seule personne est aujourd’hui un département structuré comptant 17 collaborateurs. Parmi eux, 10 mécaniciens de machines de chantier – dont des apprentis – assurent au quotidien :
- la maintenance et la réparation des foreuses
- les adaptations techniques selon les besoins des clients
- l’assistance directement sur chantier
- la mise en service et la formation des opérateurs
Une infrastructure dédiée pour des interventions rapides
L’infrastructure propre à Küchler Bohrtechnik constitue un pilier central de l’activité. Elle permet de réduire les temps d’arrêt, d’assurer une disponibilité rapide des équipements et de garantir des délais d’intervention courts. Au sein de l’atelier, nous réalisons :
- les travaux d’entretien et de réparation
- les adaptations techniques spécifiques
- l’intégration et l’optimisation des composants
- la préparation d’équipements de location selon les besoins
Cette organisation est complétée par un stock interne de pièces de rechange comprenant :
- des pièces courantes (Comacchio et Eurodrill)
- des outils de forage roche
- des tiges de forage et trépans
- des équipements pour le forage de recouvrement